• Biographie

    L'aventure Galneryus est née en 2001 de l'idée de Syu de faire un groupe de power metal, différent de ses autres groupes. Juste avant que ne s'arrête son groupe Valkyr, Syu crée Galneryus avec YAMA-B qu'il a découvert en l'écoutant chanter dans une radio. Concerts, répétitions, et participation à des compilations comme le Japanese Heavy Metal Tribute et STAND PROUD ! aboutissent à la sortie d'une première démo, United Flag en 2003, limité à 1000 copies ; Au mois d'août de la même année sort une deuxième démo, Rebel Flag.

    Un engouement réel se crée pour le groupe et la maison de production VAP leur propose un contrat, qui aboutira à la sortie le 22 Octobre 2003 du premier album, Flag of Punishment.

    Véritable condensé de power metal qui aurait croisé la route de Malmsteen (Syu avoue souvent s'en inspirer), cet album est très bien reçu par la presse et le public à l'époque, permettant au groupe de se tailler une crédibilité auprès de la scène nipponne.
    Entre deux CD à leur nom, le groupe enregistre sur une compilation, HARD ROCK SUMMIT IN OSAKA, sortie le 16 juin 2004.
    Mais le second album, Advance To The Fall, qui sort le 23 Mars 2005 révèlera le groupe au reste du monde, notamment grâce au hit Silent Revelation.

    Album très puissant et s'écartant un peu plus de ses influences, Advance to The Fall est une véritable réussite.
    Mais ce n'est pas fini, car après une série de concerts, que ce soit avec Animetal ou avec Galneryus, Syu et sa bande rentrent en studio et accouchent d'un troisième album, Beyond The End Of Despair... , sorti le 12 juillet 2006, avec toujours une pochette sublime dessinée par Yoshitaka Amano, entre autre designer sur la saga Final Fantasy.
    Le 22 novembre 2006 sort le premier DVD live du groupe, Live For Rebirth, enregistré pendant la tournée Die For Rebirth au Shibuya-O-West, et qui est un excellent live, visiblement au sommet de sa forme ce soir-là.

    Après une participation au Pure Rock Japan 2006 au Shibuya-O-East, et une participation à un Tribute To Death Note, le groupe doit faire face au départ de son bassiste Tsui parti en fin d'année.
    Il est remplacé par un bassiste qui va apporter encore plus aux compositions du groupe, à savoir YU-TO. Celui-ci va incorporer pour la première fois des solos de basse, sur la chanson New Legend extraite de l'album One For All, All For One. Celui-ci sort le 22 Août 2007 après un single, Everlasting pour la première fois chanté en japonais. L'album est un succès et explore une base encore plus mélodique et moins violente qu'auparavant.

    2008 est l'année de la consécration pour Galneryus qui pour la première fois fait le générique de début et de fin d'un anime, à savoir Mnemosyne, avec le single ALSATIA/CAUSE DISARRAY. Précédé d'un autre single SHINING MOMENTS, l'album Reincarnation sort le 10 septembre 2008.

    Source : http://www.jmusiceuropa.com/fr/database-artist.php?id=603


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :