• Contrairement aux guitares acoustiques, la forme de l'instrument est un facteur important lors de l'achat, car il reflète une certaine créativité. Au fil du temps, les formes classiques des guitares électriques se sont développées, en prenant exemple les unes sur les autres.

    Nous avons essayé de classer les guitares électriques selon leurs formes (merci de suivre l'ordre de classement):

    ST-Guitare - À cette catégorie appartient la Fender Stratocaster, un grand classique. Seules les guitares de Fender ont le droit d'utiliser les termes Strat ou Stratocaster, ce qui n'empêche cependant pas certains fabricants d'en copier la forme. La Fender Strat est la plus connue du monde.
    LP-Guitare - elle doit sa forme au guitariste "Les Paul" , qui à permis, grâce à la forme et à sa conception, de faire de Gibson une entreprise très connue. La Gibson Les Paul est aussi un énorme classique.
    Guitare HiTech - Quelques fabricants (comme Ibanez par exemple) ont brillament relancé les formes classiques. 
    Bizarre Guitare - On a eu déjà relativement tôt l'idée qu'une guitare électrique ne devait pas paraître aussi classique que son modèle. Les formes bizarres sont cependant très efficaces sur sur scène, bien que lègerement inconfortables au jeu.

    Autres formes de guitare- Il existe un nombre incalculable de formes,qui ont un statut assez classique. Celui qui ne souhaite pas avoir une guitare comme tout le monde trouvera aussi son bonheur.

     

     

     

    Source: http://www.musik-service.de/formes-des-guitares-lectriques-cnt1125fr.aspx

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique